Correcteurs

DEF BORO

TENEUR DECLAREE (% p/p)
Bore (B) (Soluble dans l’eau) 
En forme de sel ethanolamine10,5

 

C’est quoi ?

 

C’est une solution de bore ethanolamine.

 

C’est pourquoi ?

 

Pour prévenir et/ou corriger les carences en bore dans les plantes. Les carences en bore, ont des répercutions qualitatives et quantitatives sur les productions, dues a divers désordres agro-physiologiques comme les racines noires des épinards, les fissures latérales des betteraves, la malade du liège sur la pomme,…etc.

 

Comment utiliser le Def Boro ?

 

Même si ce produit peut être appliqué par les systèmes d’irrigation, la forme la plus correcte et la plus rentable est sans doute l’application foliaire. Les doses et les moments de son utilisation seront présentés dans le tableau suivant, toujours dilués dans l’eau.

def-baro
CULTUREDOSE
LITRES/HECTARE
MOMENT D’APPLICATION
ARBRES FRUITIERS A PEPINS2,5 L/HaFaire trois applications, préfloraison, durant la perte des pétales, et durant la nouaison. 3L/Ha après chute des feuilles pour la mise en réserve.
ARBRES FRUITIERS A NOYAUX2,5 L/HaFaire trois applications, préfloraison, durant la perte des pétales, et durant la nouaison. 3L/Ha après chute des feuilles pour la mise en réserve.
LES AGRUMES2L/HaFaire 3 à 4 applications, avant la première floraison, durant les premières nouaisons 2 apports. 3L/Ha après chute des feuilles pour la mise en réserve.
VIGNE2L/HaMin 3 applications. Avant floraison, Grappe visible boutons floraux, puis en post floraison début nouaison.
FRAISIER2L/HaFaire 3 à 4 applications avant la première floraison, durant la nouaison 2 apport alternés de 15-20 jours.
COLZA3 L/Ha1-2 applications début de floraison
LUZERNE3 L/Ha1-2 applications au stade préfloraison
TOURNESOL3 L/Ha1-2 applications à partir stade 8 feuilles
CULTURES MARICHERES A FEULLES2 L/Ha1-2 applications durant le cycle de culture.
CULTURE MARICHERES A FRUITS2 L/Ha2-3 applications : avant floraison, dès le début de nouaison

 

Les doses appliquées ne sont qu’à titre d’information et d’orientations basées sur des expérimentations réalisées avec rigueur scientifique. Elles doivent être adaptées en fonction de l’état de la culture, type de sols, et les conditions environnementales de la saison.