Biostimulants et/ou regulateurs de croissance

QOXO

TENEUR DECLAREE (% p/p) 
Azote (N) total4
Azote (N) uréque4
Oxyde de potassium (K2O)15
Bore (B)0.5
Molybdène (Mo)0.2
Matière organique (origine végétale)30

C’est quoi ?

 

C’est principalement pour activer la maturation, uniformiser la couleur, améliorer les qualités organoleptiques, principalement augmenter le taux de sucre, sans perdre la fermeté. Ce produit permet aussi d’améliorer le calibre et par conséquent le rendement en fruits.

 

C’est pourquoi ?

 

C’est pour aider les plantes à résister au stress abiotique, spécialement aux hautes et basses températures plus précisément l’effet « CHILLING ». A cet effet, s’ajoute l’augmentation de la tolérance à la salinité, tout comme le maintien de la pression de turgescence qui permet la résistance au stress hydrique.

QOXO
CULTURE DOSE LITRES/HECTARE MOMENT D’APPLICATION
ARRES FRUITIERS A PEPINS
F 3L-5 L/Ha
4-5 applications durant toute la phase de grossissement des fruits et/ou au commencement de la maturation.
F 3L-5 L/Ha
Min. de 3 apports durant la phase de grossissement de fruits. Nous recommandons l’application foliaire.
ARBRES FRUITIERS A NOYAUX
F 3 L/Ha
3-4 applications durant la troisième phase de croissance des fruits. Commencer avant le commencement du changement de couleur.
R 5-10 L/Ha
Min. de 3 applications durant le grossissement des fruits. En commençant durant la deuxième phase (grossissement du noyau).
VIGNE, AGRUMES
F 5 L/Ha
Minimum de deux apports par phase de grossissement. En début de changement de couleur.
R 8 L/Ha
CULTURERS MARAICHERES A FRUIT
F 3 L/Ha
Min. de 3 applications distribuées en début de phase de grossissement du fruit. A titre d’exemple, pour le melon, la pastèque nous recommandons les applications radiculaires. Pour le piment, la tomate, nous recommandons les applications foliaires.
R 8-10 L/Ha

L’utilisation des applications foliaires est très recommandée, précisément sur l’arboriculture fruitière. Veuillez consulter le service technique pour plus d’orientation.