Biostimulants et/ou regulateurs de croissance

SELEKTER KININE

C’est quoi ?

C’est un régulateur de croissance à base de la cytokinine naturelle

 

C’est pourquoi ?

C’est pour différents effets en relation directe avec l’équilibre hormonal, moment d’application et la dose utilisée. Ce produit nous permet spécialement.

  •  Rompre la dormance des bourgeons.
  • Induire et augmenter la croissance des bourgeonnements axillaire.
  • Augmenter la division cellulaire durant les premières phases de croissance des fruits. Par conséquent, nous assistons à une augmentation du calibre des fruits sans diminuer la fermeté.
  • Prévenir les désordres physiologiques en post-récolte. • Améliorer la couleur des fruits, et la résistance aux conditions de stress.
  • Retarder la sénescence des fruits, des feuilles et des fleurs.
  • Provoquer un éclaircissage des arbres fruitiers à pépins à fortes doses.
  •  

Comment utiliser Selekter Kinine ?

C’est un produit conçu pour son application foliaire. Le moment de son application doit être bien respecté pour obtenir les résultats espérés. Peut être appliqués à toutes les cultures. Nous citerons dans la table suivante quelques cultures.

SELEKTER-BETA-1
CULTURE DOSE LITRES/HECTARE MOMENT D’APPLICATION
ARBRES FRUITERS A PEPINS
75-120 ccHl (Max. 1.20L/Ha)
Pour augmentation du calibre des fruits : 2 applications sont recommandées. La première à la chute des pétales, entre 2-8 mm de diamètre et la deuxième application 8-10 jours plus tard.
POMMER
600 ccHl

Pour provoquer un éclaircissement en présence de fruits. Quand le diamètre moyen des fruits est entre 7-10 mm. Quand les températures des jours qui suivent le traitement seront supérieures à 15°C température max, de traitement dans ce cas, doit être de 20-25 °C.

POIRIER
800 ccHl
ARBRES FRUITIERS A NOYAUX, MANGO…
75-120 ccHl (Max. 1.20L/Ha)
2 applications sont recommandées. La première a la chute des pétales, entre 2-8 mm de diamètre et la deuxièmes application 8-10 jours plus tard.
LES AGRUMES
75-180 ccHl (Max. 1.8L/Ha)
A la chute des pétales après chaque floraison.
IGNE, KIWI….
75-100 ccHl (Max. 1L/Ha)
Vigne de table : Pour simuler la croissance végétative et la croissance de la grappe. Appliquer avant la floraison, quand les pousses présentent une longueur de 10cm – 15cm et une deuxième application 10-14 jours plus tard, lorsque les pousses arrivent à une longueur min de 20cm. Raisin sec : pour simuler la croissance végétative de la rafle et de sa grappe, appliquer après l’éclaircissage des grappes, quand la grappe a 4-5 mm de diamètre. Une deuxième application 4-7 jours après.
FRAISIERS, FRAMBOISIER…
75ccHl 750 ccHa
8-10 jours après la floraison.
MARACHERES A FEULLES, ORINEMENTALES A FEULLES, FOURRAGERES, COTON, MEDICINALES.
750 cc – 120 L/Ha
Au commencement de la croissance végétative. Pour augmenter la taille de la fleur et le temps de survie, à l’apparition du bouton floral (en omemertal).
POMME DE TERRE, OIGNONS, AIL….
75-120 ccHl (Max. 1.2L/Ha)
Première application à la formation du tubercule, bulbe, deuxième application 10-20 jours après.
LEGUMINEUSES (SOJA, HARICOT…)
50-75 ccHl (Max. 750 cc/Ha)
20-30 jours après le semis. On peut répéter 10 jours plus tard.
CEREALES (TRES RECOMMANDE POUR LE RIZ ET LE BLE)
75-120 ccHl (Max. 1L/Ha)
Première application en début de tallage (pour augmenter le tallage), et la deuxième à l’apparition de la panicule (pour augmenter le rendement et diminuer le nombre de grains vides).

Les doses et moments d’application de ce produit doivent être respectés. En cas de doute consultez les services techniques pour plus d’information.